Mais attendez : le thé detox, c’est quoi ?
Il y a des termes comme ça que l’on voit partout : dans les magazines, les boutiques, sur Internet… sans savoir précisément de quoi il est question. Le thé detox fait partie de cette catégorie. Un thé detox n’est autre qu’un mélange de feuilles de thé et de plantes naturelles qui permet de détoxifier le corps. C’est-à-dire ? Eliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Bon, arrêtons les intox : non, le thé detox ne fait pas maigrir, ni même « guérir ». Mais les bienfaits des plantes qu’il contient, et les bienfaits du thé, permettent bel et bien de purifier l’organisme en stimulant le foie et les reins.D’où lui vient ce super-pouvoir ?
Des plantes, bien sûr. Le thé en lui-même est déjà riche en antioxydants. A savoir ces petits agents qui combattent les radicaux libres, coupables du vieillissement de nos cellules. En plus de ça, le thé detox contient (beaucoup) de plantes telles que le pissenlit, le chardon-marie, le desmodium… qui viennent accentuer les effets du thé pour une meilleure détoxication du corps. Bon. Maintenant que les présentations (en bonne et due forme) sont faites, voyons comment utiliser le thé detox au mieux.Grand Guide du Thé Detox
1. Quel thé detox ?
Tout dépend de ce que vous voulez, et de ce que vous aimez, car tous les thés et toutes les plantes n’ont pas les mêmes effets.- Le thé noir par exemple est un puissant diurétique, bon pour éliminer les toxines.
- Tout comme le thé vert, diurétique, et aussi riche en polyphénols (d’autres antioxydants).
- Le thé rooibos est aussi connu pour sa richesse en antioxydants.