Laver ses rideaux, ses draps, ses coussins à haute température. Utiliser des sprays désodorisants pour toujours diffuser une bonne odeur de propre. Beaucoup de petits rituels qui nous permettent de garder notre maison propre et saine. Mais alors, comment peut-on lutter contre le pollen, les acariens, voire même la poussière malgré un grand ménage ?
Une maison saine
Avoir une maison saine semble plus simple à obtenir sur le papier que dans la réalité des choses. Et pourtant, avoir une maison saine ne signifie pas que tout doit briller tel un diamant de façon permanente. Cependant, avoir une maison saine est un point très important pour votre hygiène de vie. Au même titre que l’alimentation, le sommeil et votre condition physique.
En effet, l’air que l’on respire dans nos maisons, appartements,.. est plutôt pollué, voire toxique si on ne le renouvelle pas de façon régulière. De l’humidité peut se former et lorsque l’on sait que l’on passe, en moyenne, 15 heures/jour chez sois, cela en devient dangereux.
Allergies, allergènes, c’est quoi?
Mais alors, comment est-ce que nos allergies se développent? Même si vous prenez soin de votre intérieur, des allergènes sont susceptibles de se créer. En effet, les allergènes sont des substances étrangères à notre organisme. Cela peut être d’origine naturelle ou synthétique. Souvent inoffensives, notre corps réagit parfois de façon très violente à la libération d’anticorps.
Lutter contre les acariens, c’est possible ?
Le saviez-vous ? Un gramme de poussière peut contenir jusqu’à 10.000 acariens ? Cela a pour conséquence rhinite, yeux qui grattent ou encore de l’asthme. Peut-on réellement les combattre alors? Car combattre des acariens reviendrait à dire qu’il faut se battre contre la poussière et ce, de façon quotidienne.
Bien entendu, pour lutter contre les acariens et donc, la poussière par la même occasion, signifie de faire son ménage 2 à 3 fois par semaine. Mais n’y a-t-il pas d’autres solutions, complémentaires, pour lutter contre tous ces allergènes ?
Optez pour un purificateur d’air et tuez les acariens et autres allergènes !
Le purificateur d’air fait partie des solutions efficaces afin d’améliorer votre hygiène et votre santé au sein du foyer. En effet, le but des purificateurs d’air est de capter les cellules polluantes se baladant dans l’air qui circule au sein de votre habitation afin de les filtrer. Il aura donc comme conséquence d’éliminer les acariens, champignons, poussières, …
Si vous souhaitez opter pour cette solution, attention lorsque vous le choisirez! Afin d’être efficace, il doit se composer :
- D’un pré-filtre, d’un filtre HEPA et d’un filtre à charbon.
- Être adapté à la taille de votre pièce.
- Ne pas émettre d’ozone ou autre gaz.
- Ne pas être trop bruyant.
En ce qui concerne notre purificateur d’air connecté, My Pure Breath, il est doté de 3 filtres (Préfiltre, Filtre HEPA et Filtre au charbon). Peut couvrir jusqu’à 60 m2, n’émet aucun gaz et à un niveau sonore inférieur à 30 décibels.
Ses filtres lui permettent d’éliminer jusqu’à 99,97% des particules ultrafines allant jusqu’à 0,3 microns (pollen, formaldéhyde, fumée de cigarette, odeur alimentaire,..). Il a été conçu dans le but de soulager les allergies, les symptômes asthmatiques ainsi que purifier l’air de votre foyer. Ainsi qu’une fonction lampe UV afin de tuer les bactéries.
De plus, sa fonction “connectée” car cela vous permettra de surveiller en permanence le niveau de pureté de votre maison et de résoudre la situation si ce niveau devient trop haut.